Bannière
Bannière

Guinée : le parti de Sidya Touré fait un grand pas vers les élections prochaines


Qui veut aller loin, ménage sa monture dit-on. L’Union des forces républicaine (UFR), vient de valider à travers un congrès, le bureau de la fédération de Gbéssia 1, dans la commune de Matoto. C’est dans le cadre de la restructuration du parti de l’ancien premier Ministre, en vue des prochaines échéances électorales notamment, les communales et communautaires, les législatives et la présidentielle prévue en 2020.

Cette cérémonie d’installation et de de validation a connue, la présence d’une forte délégation du bureau exécutif, conduite par le vice-président, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui.

Au terme des travaux, trois (3) structures ont constitués le bureau fédéral de Gbéssia 1, dont celle des jeunes, des femmes et un tronc central composé de 45 membres au total.

Dans son allocution pour la circonstance, le Secrétaire général des jeunes de cette fédération, Ousmane Tolo Soumah a réitéré, l’engagement de la jeunesse de cette fédération pour la victoire du parti lors des élections à venir : « pour notre part, la fédération de Gbéssia 1, s’engage à donner sa parole d’honneur au parti et à son président Sidya Touré, car Gbéssia 1, est unis et se sacrifiera sans condition, pour la poursuite des activités électorales », a-t-il promis.

La présidente de cette fédération, a emboîtée le pas au S.G des jeunes, en s’engageant elle aussi, au nom de son bureau, a faire triomphé l’UFR, à Gbéssia 1: « je n’est pas parlé d’hier, mais aujourd’hui ; je prends cet engagement ; les élections à venir, vous verrez notre détermination que nous sommes unis. Et vous les verrez aussi dans les urnes inch’allah… », s’est exprimée Hadja Goundoba Diaby, dans la langue du terroir (le soussou ndlr).

Visiblement satisfait, le vice-président de l’UFR, Bakary Goyo Zoumanigui, a d’abord félicité et encouragé la jeune fédération du bureau de Gbéssia 1. Et d’ajouter : « je suis d’autant fier de savoir que, c’est une femme qui va dirigée les destinés de cette fédération ».

Cette restructuration que vient d’entamer l’UFR, va s’étendre selon les responsables de cette formation politique, jusque dans toutes les bases et structures du parti. A noter que cela intervient, à moins de deux (2) mois des élections communales et communautaires prévues en octobre prochain.

In rivieresdusud.info

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha