Bannière

Guinée : quatre jours de formation pour le personnel administratif et technique de l’assemblée nationale


Dans le cadre du renforcement des capacités de l’administration parlementaire, l’Assemblée Nationale guinéenne, en collaboration avec le PNUD, organise ce mardi 23 au vendredi 26 mai 2017 à Conakry, un atelier de formation sur le mode de gestion administrative et financière.

Il s’agit d’outiller les cadres de cette boîte qui assistent les députés à mieux organiser la documentation, les instruments de travail en vue de leur faciliter les conditions de vote des lois.

Mohamed Bérété, secrétaire général du parlement, a précisé que cette rencontre est la première du genre depuis l'installation de l’Assemblée en janvier 2014. « Depuis l’installation à nos jours, aucun perfectionnement n’a été privilégié à l’endroit de ces cadres lié au fonctionnement du service public qui obéit à une loi. Donc, il faut que nous travaillions de manière à adapter pour que nous assumions au profit du peuple de Guinée. C’est dans ce cadre que sur initiative du président de l’assemblée le perfectionnement et la formation continue du personnel administratif sur les thématiques liées au renforcement nécessaire pour accompagner les députés dans la réalisation des missions fondamentales qui sont des lois et comprendre mieux le contenu du texte de lois qui sont en charge d’examiner et de voter, aussi contrôler efficacement l’action du gouvernement », a-t-il déclaré.

Prenant la parole, le représentant du PNUD, M .Camara Sékou Sentigui note que « Cet atelier permet d’outiller ces cadres qui assistent les députés pour qu’ils comprennent mieux et faciliter la création des conditions de vote des lois, aussi de nouvelles connaissances sur la gestion administrative et financière en vue d’asseoir une meilleurs gouvernance au sein de l’Assemblée Nationale ».

Camara Ibrahima Sory

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha