Bannière
Bannière

Guinée: célébration de la journée internationale des Nations-Unies à Conakry


Le 24 Octobre de chaque année marque la commémoration de la journée internationale des Nations-Unies. En Guinée, elle a été célébrée ce lundi à la Blue-Zone de Kaloum sous le thème « jeunesse et la paix ». C’est pour sensibiliser la couche juvénile à œuvrer pour la paix et la quiétude sociale.

Pendant deux ans, la Guinée n’a pas célébré la journée internationale des Nations-Unies à cause de la maladie à virus Ebola. Pour la reprise de cette célébration, des membres du gouvernement, représentants des institutions républicaines, des ambassadeurs ainsi que des ONG étaient à la Blue-Zone de Kaloum pour marquer l’évènement. Seraphine Wakana, coordinatrice du système des Nations-Unies en Guinée donne des précisions sur cette journée : « en ce 71eme anniversaire de l’ONU en Guinée dont le thème porte sur JEUNESSE ET LA PAIX, nous profitons de l’occasion pour sensibiliser les jeunes à maintenir la paix dans le pays. Nos mots de reconnaissance à ces braves fils de la Guinée qui s’exposent à divers dangers au service de la sécurité de leurs semblables ».

De son côté, le premier ministre a indiqué que cette célébration intervient dans un contexte difficile. Des difficultés qui doivent être surmontées afin d’atteindre les objectifs de développement. Mamady Youla affirme : « la célébration de cette journée de notre organisation se tient dans un contexte économique et social qui pourrait affecter les progrès que nous avons déjà réalisés. La réduction des inégalités ainsi que la mise en œuvre des programmes de développement. En dépit de ce contexte particulier, nous devons poursuivre sans relâche la mise en œuvre des objectifs de développement durable, l’agenda de développement pour les 15 prochaines années ».

A rappeler que cette journée internationale des Nations- Unies est célébrée depuis 1948.

La Rédaction


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha