Bannière Horizontale

Guinée: trois marches et un meeting dans l’agenda des opposants


L’opposition compte durcir le ton pour se faire entendre par le pourvoir d’Alpha Condé. Alors qu’elle vient de boucler trois meetings, elle a décidé ce mardi de poursuivre les séries de manifestations pour dit-elle exiger du gouvernement le respect des accords, de la constitution. Elle l’a fait savoir à l’issue d’une plénière tenue au QG de l’UFDG.

Cellou Dalein et ses alliés comptent organiser un meeting à Kagbélén et plusieurs manifestations pacifiques dans les jours à venir. « Nous avons retenu le lundi 31 juillet un grand meeting à Kagbélen pour couronner la série des meetings. Et le 02 août une marche pacifique sur l’axe Cosa-Bambéto-Hamdallaye jusqu’à Dixinn térasse. Le 09 août, la deuxième marche partira de Lambanyi-Nongo jusqu’au Rond-Point Hamdallaye. Le 16 aout nous allons commencer sur l’autoroute. La marche partira de la Tannerie jusqu’à Dixinn Térasse », indique Alhousseine Makanéra Kaké qui fait office de porte-parole.

Les opposants ont par ailleurs dénoncé l’arrestation de l’artiste Takan Zion ce matin alors qu’il conduisait une manifestation contre un troisième mandat pour Alpha Condé. Ils se disent solidaires de toute personne qui se bat pour le respect de la Constitution.

Avec espacefmguinee

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha