Bannière
Bannière

Habitat et construction: Le groupe SATRAM-EGCA déploie les moyens pour la construction de logements sociaux en Guinée


Après la signature des Conventions entre le gouvernement guinéen et le groupe SATRAM – EGCA du Gabon sur la construction de logements sociaux et l’aménagement de la corniche sud de Conakry, le représentant de ladite société en Guinée, Mounir Nasser a accueilli, mardi, 06 décembre 2016, au Port Autonome de Conakry (PAC), un premier lot de matériels de construction.

Ce lot de matériels est composé de pelleteuses, de camions, une drague de 20.000 chevaux (remblayage de sable), un cutter, la suceuse, un petit bateau pour le déplacement des matériels, un autre bateau qui porte les matériels terrestres, une grue de 80 tonnes, un chargeur, deux pelles, une remorque, un porte-char et deux conteneurs.

Dans son intervention, le représentant de SATRAM – EGCA en Guinée, Mounir Nasser a d’abord rappelé qu’il y a quelques mois, s’inscrivant dans la dynamique du président de la République, Pr Alpha Condé, la société SATRAM -EGCA a signé trois conventions sur la construction de 10.000 logements sociaux et sur l’aménagement de la corniche sud de Conakry, de 69 hectares, afin d’éviter l’érosion qui grignote les côtes.

«C’est dans le cadre de l’exécution de ces différentes conventions, dans le délai imposé par le président de la République, qu’aujourd’hui ces matériaux sont au quai de Conakry. Le respect qu’on peut donner à nos autorités, c’est de montrer à nos partenaires et à l’État guinéen, que nous sommes une structure sérieuse», s’est-il félicité.

Il a rassuré, que la société SATRAM-EGCA respectera le délai imposé par le président de la République. Selon lui, deux autres bateaux, qui sont prévus, doivent arriver dans les jours à venir.

AGP

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha