Bannière

Incendie : la commission des lois de l’Assemblée calcinée


Un incendie s’est déclaré ce mercredi 12 avril matin au palais du peuple. C’est le bureau de la commission des lois de l’Assemblée nationale qui est parti sous l’effet des flammes. Pas des pertes en vies humaines, mais les dégâts sont énormes. Un court-circuit serait à l’origine du feu.

La salle de la commission des lois de l’Assemblée Nationale, ressemblait ce mercredi matin à un grand bazar. Un désordre qui serait causé par le court-circuit qui a provoqué l’incendie. Tout a été calcinés documents, meubles, et même les vitres servant de barrière entre les bureaux ont été touché par la chaleur des flammes. D’après les explications données par Sous-lieutenant, Abdourahamane Fofana, chef de poste à l’hémicycle, c’est aux environs de 05h qu’il a remarqué une fumée qui se dégageait. Aussitôt, il s’est rendu au troisième étage afin de constater.

Selon Capitaine Oumar Diaby, officier chargé de la sécurité du palais du peuple, il a fallu le concours des sapeurs-pompiers et des citoyens, pour limité les pertes. Malgré cela, les dégâts restent importants.

Autre problématique soulignée par l’officier chargé de la sécurité du palais du peuple, c’est celle de la mauvaise installation et la défectuosité des câbles électrique.

A rappeler que c’est le troisième cas d’incendie, qui se déclare à l’Assemblée Nationale. Et l’on se demande est- ce que les consignes donnée en ce qui est celui, de déconnecter les appareils électroniques après le travail est respectée.

source: tamtamguinee

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha