Bannière

Jeune Chambre Internationale (JCI) Guinée : Lamine Soumah, nouveau président


Dans la perspective de la promotion de l’emploi des jeunes, la Jeune Chambre Internationale (JCI) a officiellement installé les membres de son bureau. Son président national, Lamine Soumah, est élu pour cette année 2017. Cette rencontre électorale a connu la présence du ministre des mines et de la géologie, Abdoulaye Magassouba, ainsi que les membres de l’organisation, le samedi dernier à Conakry.

Faut-il rappeler que la Jeune Chambre Internationale est une fédération mondiale des jeunes citoyens actifs. Elle est fondée sur trois valeurs à savoir : la responsabilité, le leadership et la démocratie. Elle forme en tout temps et en tout lieu des jeunes à devenir des responsables, des démocrates et à s’affirmer comme des exemples par des actions.

A la sortie de cette rencontre, le ministre Abdoulaye Magassouba, a remercié les organisateurs. « C’est une satisfaction pour que les jeunes créent l’opportunité pour les valeurs de la transmission à cette organisation pour laquelle il encourage ces jeunes afin de pouvoir participer à l’employabilité » a-t-il dit.

Pour sa part, le nouveau président local, Alsény Bangoura, a souhaité la bienvenue aux membres à la rentrée solennelle 2017 de la JCI. «Le thème du mandat 2017 de la JCI de Guinée, qui est la citoyenneté au service de la communauté, nous passionne. Et c’est pourquoi j’invite tous les membres à s’approprier des valeurs de ce thème et à faire de la citoyenneté non pas un slogan, mais un comportement. Car, c’est par l’action qu’elle devient une réalité et nous devons le faire comme l’a dit Mahatma GANDHI: « commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous », martèle l’orateur.

Dans son discours, le président entrant, Lamine Soumah, a dit que « Cette année, est une nouvelle responsabilité qu’ils nous sont confiée pour accomplir la mission de notre organisation. C’est pour cette raison que nous invitons tous nos membres, acteurs et réalisateurs d’impact à s’apprêter pour relever les nombreux défis qui nous interpellent. Cela nous permettra de réaliser des actions plus positives et durables pour ainsi positionner la JCI Guinée comme une organisation de référence en matière de citoyenneté active en République de Guinée », a-t-il, en outre, précisé.

Selon lui, l’année 2017 s’articule autour de la croissance et développement; de la formation; de la communication, marketing et relation publique; de la finance; du management; de l’administration des affaires.

Fait par Camara Ibrahima Sory, pour kibarounews.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha