Bannière

Jeune chambre internationale : Présentation du rapport des activités de 2017 et perspectives


Le bureau exécutif de la JCI était devant ses membres le vendredi dernier à Conakry. Double objectif, présenter le rapport des activités réalisées durant l’année 2017 et le dialogue pour le renforcement des capacités entre les membres de l’organisation.

Mohamed Lamine Soumah, président national affirme ceci « Mon intervention aujourd’hui, c’est pour interpeler les membres à s’acquitter de leur cotisation. Nous avons besoin des membres motivés qui sont prêts à servir cette organisation. Avant, elle faisait partie des meilleures organisations de la JCI en Guinée qui faisait la fierté de notre pays. Donc aujourd’hui cela me permet d’interpeler tous de multiplier des efforts pour la réussite de notre mission », dit-il, avant de d’interpeler : « Chers membres, renforcez les efforts. Nous allons accompagner toutes les organisations locales aujourd’hui. Il est temps de se réveiller pour prendre votre responsabilité. »

Il a ensuite ajouté : « Au cours de cette année, nous avons réalisé entre autres le reboisement de la forêt de Dapompa, les rencontres internationales, la formation des nouveaux membres, l’organisation d’un tournoi inter-entreprise dont il y’a eu plus 8 entreprises participantes. »

Parlant des perspectives selon lui, beaucoup de programmes sont inscrits dans leur agenda. D’abord, c’est le renouvèlement d’un bureau national. Et l’aide aux jeunes de se prendre en charge et servir leur communauté.

Camara Ibrahima Sory

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha