Bannière

Justice guinéenne: le Capitaine Kally Diallo a été libéré ou pas ? Le procureur de Dixinn éclaircit la lanterne


L’opposition guinéenne a délégué ce mardi un avocat pour aller vérifier si le présumé auteur de l’assassinat du jeune Thierno Hamidou Diallo a été libéré ou pas. Pour en faire l’assurance, le procureur du tribunal de Dixinn est sorti de son mutisme pour déclarer devant la délégation que l’inculpé est toujours à la maison centrale de Conakry.

Ce mardi à l’occasion d’une rencontre avec la délégation de l’opposition, Sidy Souleymane Ndiaye, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn a indiqué que l’auteur présumé du meurtre a été placé en détention provisoire.

« En ma qualité de procureur de la République, je vous donne l’assurance que l’inculpé est actuellement à la maison centrale de Conakry sur la base de l’ordonnance rendue par le juge d’instruction. L’information suit son cours normal. Je ne peux rien y ajouter étant donné que le procureur de la République est tenu par un secret de l’instruction » a declaré Sidy Souleymane Ndiaye, ce mardi 6 septembre 2016.

A rappelons que le capitaine de police, Kaly Diallo a été arrête le 17 août 2016 dans l’affaire du meurtre de Thierno Hamidou Diallo tué par balle à Bambéto le 16 août dernier, au terme de la dernière manifestation de l’opposition républicaine.

La rédaction

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha