Bannière

Kindia : Clôture de la SENACIP au collège TAFORY


La préfecture de Kindia a clôturé ce mardi 8 novembre 2016 la Semaine Nationale de la citoyenneté et de la Paix, a-t-on constaté.

C’est le collège de Tafory dans la commune urbaine de Kindia qui a abrité la cérémonie de clôture de la première édition de la Semaine Nationale de la citoyenneté et de la Paix (SENACIP), en présence des autorités préfectorales, communales et éducatives.

À l’occasion, le proviseur dudit établissement, SEYDOUBA TORESSE CAMARA a fait savoir la semaine de la citoyenneté trouve à suffisance sa place selon le thème choisi.

Pour leur part, les élèves du collège TAFORY ont mis l’occasion à profit pour véhiculer des sages conseils à travers des poèmes et sketchs pour le respect des droits et devoirs aussi pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale surtout avant pendant et après les périodes électorales en Guinée.

Présidant la cérémonie, le préfet de Kindia, MOHAMED DEEN CAMARA a d’abord mis un accent particulier à l’acte de citoyenneté que le président de la République Pr Alpha condé lui-même a montré vis-à-vis du chef de file de l’opposition Elhadj Cellou Dallein DIALLO afin de prouver au Guinéen que nous sommes condamnés de vivre ensemble.

Pour finir il a lancé un appel aux citoyens de Kindia à l’esprit de civisme pour bâtir une Guinée forte et prospère.

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha