Bannière

Kindia : Des lampadaires dans les brousses à Bangouyah


Beaucoup d’observateurs se posent la question de savoir pourquoi les brousses sont éclairées à Bangouyah. Peut être un geste pour des insectes ou d’autres animaux sauvages, pendant que le centre ville de la sous-préfecture est plongé dans une obscurité néfaste. Cette question est plus d’inquiétante.
A vrai dire, c’est le Président de la République qui avait donné l’instruction en 2014 d’implanter des lampadaires dans chaque village de l’intérieur, au moins cinq lampadaires par village pour mettre soit devant les mosquées ou dans les lieux publics. Chose qui n’a pas été respectée à Bangouyah.

Et par la complicité et mauvaise fois de certaines autorités ont fini par détourner ces matériels à leur propre profit pour les mettre dans les coins habités pour leurs propres besoins.

Il faut signaler qu’en Guinée, la corruption, le détournement de biens publics et l’injustice sont maitres mots. Sinon depuis l’arrivée du prof Alpha Condé en 2010, avait promis d’éclairer les grandes villes et villages où les administrateurs locaux par manque de responsabilité agissent autrement.

Camara Ibrahima Sory, de retour pour kibarounews.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha