Bannière

Agriculture: "La République de Guinée n’est pas connue sur le marché international de l’anacarde" dixit Alpha Madjou Barry


Le président de l’Association Guinéenne des Exportateurs de l’Anacarde(AGEXANA), Alpha Madjou Barry a au cours d’un entretien accordé à notre rédaction, vendredi dernier à son siège à Conakry, affirmé que la République de Guinée n’est pas connue sur le marché international de l’anacarde.

Créée en 2015, AGEXANA s’inscrit dans la dynamique qui vise à faire la promotion de l’anacarde guinéen et également pour faire comprendre aux bailleurs de fonds que la Guinée aussi produit des meilleures qualités qui peuvent commodément attirer leur attention.

Pour le président de l’AGEXANA, Alpha Madjou Barry, si cette association qui fait l’objet de convoitise aujourd’hui a été créée pour aider toute personne qui ambitionne exporter l’anacarde vers l’extérieur, force est de reconnaitre qu’elle a besoin d’être restructurée pour que tout le monde travaille dans les bonnes conditions et réponde aux normes qui sont entre autres la production de la bonne qualité.

Travaillant en partenariat avec l’Etat guinéen, AGEXANA, regorge aussi en son sein des transporteurs, des collecteurs en vue de booster la filière qui est porteuse de croissance en Guinée et éventuellement lutter contre la pauvreté qui assaille la jeunesse guinéenne. « Quand vous parlez de l’anacarde tout le monde parle souvent de la Guinée Bissau, de la Cô

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha