Bannière

Le chef de File de l'Opposition à Mandiana : la paix, la réconciliation et l'Etat de Droit au centre des messages


Le chef de File de l’Opposition en République de Guinée, El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), en tournée à l’intérieur du pays, a posé ses valises, jeudi, 04 mai 2017, dans la préfecture de Mandiana, où la paix, la réconciliation et l'Etat de Droit ont constitué les maitres-mots de son message, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP dans la localité.

«Cette visite s’inscrit dans le cadre des remerciements des militants à la base pour leur participation à l’élection présidentielle de 2015, aussi prendre contact avec la population à la base, pour connaître leurs difficultés, en vue d’apporter des solutions», a indiqué El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.

A son arrivée, à la tête d’une importante délégation de l’UFDG, le chef de File de l’Opposition guinéenne s’est dirigé au Bloc administratif pour une visite de courtoisie au préfet et à son entourage, bien que ce dernier soit en mission.

Selon lui, partout où il est passé, il a cherché à rencontrer les préfets et les gouverneurs à qui il délivre des messages, surtout des messages de paix, en insistant sur l’Etat de Droit, pour sortir le pays de l’animosité et de la violence à travers le respect des droits de tout le monde.

Il a apprécié l’initiative du président de la République, Pr Alpha Condé, «d’avoir mis sur pied une Commission nationale de Réconciliation, pilotée par le grand Imam de Conakry et l’Archevêque, qui a déjà un document, dont l’application sera un ouf de soulagement dans le rapprochement des uns et des autres».

Dans son allocution de circonstance, le secrétaire général chargé des Affaires Administratives de la préfecture de Mandiana, Fatoumata Sékou Keita a, au nom du préfet, salué la visite de courtoisie rendue par le chef de File de l’Opposition, à travers des mots aimables et d’appel à l’unité nationale.

M. Kéita n’a pas manqué de dire son vœu de voir le chef de File de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo, auprès du président de la République, Pr Alpha Condé, pour discuter des problèmes de la nation.

AGP

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha