Bannière

Lutte contre l’inondation : la délégation spéciale de Dixinn en visite de terrain chez CIAO


Dans le cadre de la lutte contre l’inondation et la mise en place d’un plan d’assainissement, la délégation spéciale de Dixinn à sa tête Mr Samba Barry, en compagnie de ses collaborateurs, se sont rendus sur le site de l’usine de ‘’Sony export’’ le plus grand magasin de riz libanais dans la commune de Dixinn.

Cette visite avait pour vocation de coopérer avec ces derniers pour le curage des caniveaux et des passages d’eau en vue de soulager la population pendant la période d’hivernage.

Au terme de la visite, le maire de la commune a fait savoir qu’ils sont confrontés chaque année à ce même problème qui requiert suivant suite au manque de civisme des citoyens pour la protection de l’environnant.

« Je suis effectivement venu constater cet état de fait afin de prendre une disposition avant la période de grandes pluies. Donc j’ai constaté que ce qui se passe autour de ce magasin construit par les libanais, est regrettable. Donc il faut qu’on prenne des mesures pour éviter des dégâts. On dit suivant que ‘’prévenir vaut mieux que de guérir’’. Alors, j’invite ces partenaires libanais occupants de cette partie de collaborer avec la mairie pour trouver la solution cette année pour que la population soit sauvée » a-t-il lancé.

Poursuivant, il dénonce ceci : « Il faut reconnaitre qu’il y’a le manque de civisme dans ces lieux. Les riverains ne respectent plus les consignes données. Ils jettent des ordures partout où ils veulent. C’est ce qui provoque suivant les inondations, à force de barrer la route pour le passage de l’eau ».

Camara Ibrahim Sory pour kibarou.net

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha