Bannière

Lutte contre le banditisme : La société civile réitère son engagement


Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la commune de Ratoma, plus particulièrement au quartier Wanidara, l’Union pour la Paix et le Développement Durable (UPDD) a signé vendredi dernier un protocole d’accord avec la plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD). Ce pacte entre ces deux organisations de la société civile permet d’unifier les efforts afin de combattre l’insécurité, la mauvaise gouvernance et la criminalité dans les quartiers de Conakry.

Dans son discours de circonstance, le porte-parole de l’UPDD, Babemba Diallo, a évoqué le choix porté sur la PCUD. « C’est pour son courage, sa volonté et la lutte qu’elle mène pour le respect des droits et la promotion de la bonne gouvernance dans le pays. Cela est pour nous un modèle à suivre».

Pour sa part, le président de la PCUD a félicité ces derniers pour les résultats obtenus en matière de lutte contre le banditisme dans la capitale notamment. Il ajoute ceci: « Je voudrais vous féliciter des résultats que vous avez atteints en instaurant la sécurité, la quiétude et la paix dans les quartiers de Wanidara sans attendre l’intervention de l’Etat et sans recourir à l’appui des forces de sécurité. Vous avez relevé un défi important. À partir de maintenant, vous et chaque membre de votre organisation devez-vous sentir membres à part entière de la PCUD et faire le combat ensemble. »

Enfin, il a invité ces nouveaux collaborateurs à s’associer afin de relever le défi, celui du maintien de la sécurité et de la paix dans les localités reconnues pour le grand banditisme : « Aujourd’hui, s’ajouter à la grande famille de la société civile, c’est une véritable confiance. Et cette confiance sera matérialisée à partir de l’instant».

Camara Ibrahima Sory

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha