Bannière

Lutter contre l’insalubrité : La CADEFOR apporte son appui aux femmes balayeuses de Forécariah


C’est dans le cadre de la lutte contre les maladies épidémiologiques, ensuite rendre reluisante la ville de Forécariah, que la Coordination des Associations pour le Développement de la Préfecture de Forécariah (CADEFOR) a volé au secours des femmes balayeuses exposées aux intempéries de la nature.

Le lundi 1er mai 2017, ils sont procédé à une remise de matériels d’assainissement aux femmes à travers les autorités préfectorales à l’occasion la journée internationale du travail.

Depuis sa création en 2005, la CADEFOR œuvre dans le développement de la localité, a fait remarquer le vice-président, Ibrahima Sylla. « Nous sommes à la veille de grandes pluies. Nous voulons éviter les maladies liées à l’insalubrité dont les femmes balayeuses assurent, mais aussi de rendre propre la ville de Forécariah. Raison pour la qu’elle on a décidé avec nos maigres moyens de les accompagner dans leurs actes nobles afin que Forécariah ne soit pas atteinte des maladies épidémiologiques ».

Mme Salématou Touré, présidente des femmes balayeuses de Forécariah, n’a pas manqué de remercier les donateurs pour ce geste. « Mon sentiment aujourd’hui est de la joie. Je remercie les donateurs, car c’est une façon de combattre les maladies et rendre notre préfecture plus propre. Alors nous leur disons encore merci, et nous encouragerons aussi les autres fils patriotes de cette préfecture d’accompagner la CADEFOR afin d’accomplir leur mission. »

Une initiative que salue Monsieur Alhassane Camara, Préfet de la ville. Pour lui, la CADEFOR s’inscrit dans l’accompagnement de la localité qui a été gravement secouée par l’épidémie à virus EBOLA. Poursuivant, il a rappelé le vieil adage selon lequel ‘’prévenir vaut mieux que guérir’’.

A rappeler que ce don était composé de 5 brouettes, 5 pelles, 30 balais, un carton de savon Diama, des gants, des râteaux, de l’eau de javel et des gilets.

Camara Ibrahima Sory, envoyé spécial pour kibarou.net

Tél : 656 89 81 21


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha