Bannière
Bannière

MJEJ : « Un tailleur, une machine » ! Moustapha Naite réalise son rêve


En séjour en Guinée, le Directeur Général Adjoint du FMI (Fonds Monétaire International), Mitsuhiro Furusawa, a effectué le vendredi dernier, une visite de terrain des chantiers du projet ‘’Un tailleur, une machine’’. C’est la maison des jeunes de Ratoma, siège du projet, qui a servi de cadre à cette visite initiée par le ministère de la jeunesse à un mois seulement.

Arrivé sur les lieux, l’illustre hôte et ses collaborateurs ont fait un tour dans la salle pour toucher du doigt l’état d’avancement du projet engagé depuis le 12 août dernier à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse. Le ministre de la jeunesse, Moustapha Naité a expliqué le sens du projet aux visiteurs et les perspectives d’emploi que cela augure pour de nombreux jeunes de la Guinée.

Pour Moustapha Naité, le « projet d’apprentissage et d’incubation des métiers de la confection dont le slogan est ‘’Un tailleur, une machine’’ cherche à valoriser les compétences guinéennes, à renforcer les capacités de nos jeunes pour que nous puissions valoriser l’artisanat guinéen », a expliqué le ministre.

A la question de savoir le sens de cette visite du DGA du FMI des chantiers de réalisation du projet, Moustapha Naité répond : « nous avons voulu donner aujourd’hui une information au grand public, aux jeunes pour savoir que le projet annoncé est une réalité, que c’est en cours. Les prochaines semaines on aura l’inauguration de ce entre avec toutes les commodités qui ont été prévues à cet effet », a dit le ministre de la jeunesse.

Il faut rappeler que ce projet d’insertion socioprofessionnelle des jeunes est très avancé, selon le ministre. Déjà, cent (100) machines et accessoires sont disponibles et le recrutement des premiers apprentis est en cours. La formation s’étendra sur une période de quatre mois et permettra aux bénéficiaires de maitriser le métier pour lequel ils ont opté.

Moustapha Naité a également souligné que ce projet s’étendra dans les quatre régions naturelles de la Guinée pour permettre à tous les jeunes de renforcer leurs capacités en vue de leur insertion socioprofessionnelle.

Camara Ibrahima Sory pour kibarounews.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha