Bannière

Mali: A Gao, Emmanuel Macron réaffirme sa volonté de lutter contre le terrorisme


Le chef de l’ Etat français Emmanuel Macron Rechercher Emmanuel Macron est arrivé ce vendredi comme prévu au Mali pour sa première visite officielle , apprend-on de sources concordantes .

Le nouveau Président français Emmanuel Macron a été reçu ce vendredi par son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita à Gao Rechercher Gao dans le nord du Mali.

Pour son premier déplacement officiel en tant que chef d'Etat, Emmanuel Macron Rechercher Emmanuel Macron avait choisi Gao Rechercher Gao pour saluer les forces déployées à l'étranger.

Par le choix de cette ville , le chef de l’État , « a souhaité envoyer un message fort aux forces armées présentes au Mali »selon l’entourage.

A son arrivée , l’homme fort de l’ Elysée a réaffirmé la volonté de la France de lutter militairement contre les groupes jihadistes au Mali et au Sahel.

Il a aussi précisé qu'il voulait renforcer le partenariat avec l'Allemagne pour la sécurité du Mali et qu'il en avait parlé avec la chancelière Angela Merkel.

Investi dimanche,le nouveau locataire de l’ Elysée s’inscrit dans les pas de son prédécesseur François Hollande.

A titre de rappel,le Mali qui abrite l’une des bases les plus importantes de la France en Afrique, est tombé sous la coupe des jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

KOACI

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha