Bannière

Massacre du 28 septembre : « je ne me reproche de rien », confie Capitaine Moussa Dadis Camara


En direct de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, le Capitaine Moussa Dadis Camara est intervenu ce jeudi matin dans l’émission des ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace Fm. Il répondait aux questions de nos confrères sur sa relation avec certains de ses anciens collaborateurs pendant son séjour à la tête du pays.

« J’ai une seule chose en tête », confie l’ex-président du CNDD dans un entretien téléphonique avec nos confrères. « J’ai servi ma Nation dans la loyauté, dans la sincérité et dans le patriotisme », argumente Moussa Dadis Camar avant de dire qu’il ne sait pas ce que d’autres peuvent analyser de ce côté.

Il dit ne se reprocher de rien « je dis que je ne me reproche de rien. Peut-être me reprocher de quelque chose, c’est bien vrai puisqu’à des moments donnés, comme je parle un peu de l’instrumentalisation, il faut faire beaucoup attention lorsqu’on vous donne des informations », dit-il avant d’évoquer son regret d’avoir enlevé certains de ses cadres collaborateurs par faute d’instrumentalisation. « J’ai parfois quelques regrets d’avoir enlevé des personnes que je ne devrais pas le faire, parce que j’ai eu des mauvaises informations. C’est pourquoi je combats l’instrumentalisation pour ne pas que ça arrive à un autre Président ».

C’est le cas de l’ex-ministre Mamadou Sylla ‘’Syma’’, président de la Cour Suprême. « C’est moi-même qui est parlé de Sacerdoce. J’ai enlevé injustement cet homme par des fausses informations. Mais j’ai été réconforté quand il a été encore réinstallé dans la même fonction. Ça veut dire que Dieu a fait aussi à ma place, sinon il ne sera plus président de la cour suprême. C’est pourquoi, je souhaite que ce qui m’est arrivé, n’arrive pas à un autre chef d’Etat », a-t-il ambitionné.

Sylla Youn

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha