Bannière
Bannière

Match Guinée-RD Congo : le Syli National tombe devant son adversaire (2-1)


La Guinée concède sa deuxième défaite dans ces éliminatoires de la coupe du monde 2018. Le syli s’est incliné ce dimanche à Conakry face aux Léopards de la RDC dans un match qu’il a pourtant dominé.

La Guinée a réussi un début de match parfait en confisquant le ballon à l’adversaire. La RDC obligée de défendre dans son camp. Sadio DIALLO -Naby Kéita organisent, distribuent et mettent les partenaires dans un mouvement collectif. Les deux ailiers beaucoup plus percutants sur les couloirs à l’image d’un certain Mohamed Mara et de l’autre côté Seydouba Soumah donnaient du fil à retordre à la défense Congolaise. Un match parfaitement maitrisé des joueurs guinéens. La domination sera récompensée sur une action côté droit, Alsény Bangoura percute et tire, mais son ballon heurte au passage une main dans la surface. L’arbitre indique le point de pénalty. Seydouba Soumah trompe Matampi et ouvre logiquement le score 1-0.

Les léopards complètement méconnaissables, victimes d’une domination outrageuse des Guinéens. A l’approche de la demi-heure de jeu, dans un contre bien mené, le Néo Guinéen Mohamed Mara retrouve Naby Kéita. Le joueur de Leipzig déclenche un tir mais renvoyé par le montant d’un Matampi complètement battu (29’).

En seconde période, la RDC revient beaucoup plus ragaillardie. L’équipe d’Ibengue part à l’offensive égalise par Kebano l’ancien joueur de Charleroi à la (54), D’un moment à l’autre l’attaquant d’Everton Bolasie permet à son équipe de renverser la vapeur. Sur un contre le métronome de cette équipe congolaise envoie un bolide puissant qui part tutoyer la pleine lucarne de Naby Yattara, qui n’a pu que constater les dégâts (56’). En deux minutes, le syli s’effondre et se fait punir par la RD Congo.

Les entrées en jeu de José Kanté, Baissama Sankoh et Lass Bangoura. Ça Beaucoup donné offensivement, mais d’énormes occasions ratées par les poulains de Kanfory Lappé Bangoura, le résultat ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet finale.2-1 à l’avantage de la RD Congo.

Devant un public du stade du 28 septembre qui s’était fortement mobilisé. Après deux matchs, le syli qui occupe le troisième rang dans son groupe, compte zéro point et voit les deux favoris filer en tête du classement. La RDC occupe la première place avec 6 points, de même que la Tunisie qui a une différence de but plus faible. La Libye avec la plus faible différence de but de la poule A, pointe à la dernière place.

Hamdjata NDiaye

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha