Bannière

Match amical : le Syli accroche l’Egypte, Naby Yattara héroïque bloque un penalty


En match amical international de préparation, le Syli national de Guinée a créé l’exploit ce mardi à Alexandrie, en tenant en échec les Pharaons d’Egypte sur ses propres installations au bord du Nil (1- 1).

Arrivés au compte-gouttes au bord du Nil, les poulains de Lappé Bangoura ont d’abord encaissé avant d’égaliser. Les Pharaons ont ouvert le score par Mohamed Trezeguet (35'). Le Syli a égalisé par Lass Bangoura (69').

A vingt minutes de la fin du match, le Syli national a failli encaisser un deuxième but, qui aurait compliqué la situation. Mais le gardien Naby Yattara, héroïque dans les buts, a bloqué le tir de l'Egyptien. Le score restera ainsi entre les deux équipes.

Fort de ce match nul arraché au bord du Nil, le Syli national rentre vendredi à Conakry pour défier les « Warriors » du Zimbabwé, en match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Un match pour l’honneur puisque le Zimbabwe étant qualifié dans son groupe et le Syli national éliminé.

Voici le onze de départ du Syli contre l'Egypte

Naby Yattara (Japonais)

Fodé Camara Kufour- Sékou Condé- Ibrahima Sory Bangoura- Alseny Bangoura

Ibrahima Sory Soumah Diata- Alkaly Bangoura- Ibrahima Sory Sankhon- Sadio Diallo (Lass Bangoura) - Joël Lamah (François Kamano)

Alseny Camara Agogo (Mohamed Lamine Yattara).

Logé dans la poule de la RD Congo et de la Libye, la Guinée fera sa première sortie contre la Tunisie, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Guineenews



Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha