Bannière

Mines : L’Etat guinéen et Chinalco fixent le cadre de coopération pour la relance du projet Simandou Sud


A la suite de l’accord sur les principes de cession des parts de Rio Tinto à Chinalco dans le projet Simandou Sud, le Gouvernement et Chinalco ont conclu un protocole d’accord fixant le cadre de coopération pour la reprise du Projet Simandou Sud par Chinalco, et la réalisation d’autres investissements de Chinalco en République de Guinée. Le Président de la République a reçu le Président de Chinalco, Monsieur Ge Honglin, à l’occasion de la signature de ce protocole d’accord.

Ce protocole prévoit une collaboration d’une période de 12 mois au cours de laquelle l’État Guinéen et Chinalco travailleront ensemble, à travers un Groupe de Travail conjoint, afin de permettre de poursuivre le développement rapide de ce projet.

Cette collaboration qui sera faite sur la base d’une feuille de route, vise à aboutir à un plan de développement du projet, et inclut la revue technique, juridique et commerciale du projet pour déterminer les ajustements nécessaires pour engager le développement du projet (mine, transguinéen et port).

Chinalco confirme expressément que la reprise du projet Simandou Sud s’inscrit dans une volonté de relance effective des activités de développement de ce projet.

Le Ministère des Mines et de la Géologie

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha