Bannière

Mines: le ministre Magassouba annonce la tenue de la 5ème édition du symposium minier guinéen


Le ministère des mines et de la géologie, en partenariat avec la société Britannique AME Trade Ltd, organise en Guinée un symposium de trois jours. L’annonce a été faite ce mercredi par le ministre lui-même à l’occasion d’un point de presse qu’il a animé à son département.

Pour Abdoulaye Magassouba, l'objectif est de faire pendant ces trois jours la promotion du secteur minier guinéen à travers la capitalisation et le développement des actifs miniers du pays. Et englobera tous les aspects de l'exploitation minière, aussi les problématiques propres à l'ensemble du secteur minier dans le marché mondial.

Il ajouté ainsi que ce symposium promeut aussi le portefeuille minier de la Guinée en encourageant le développement des projets qui mettent l'accent sur les miniers résistants à la baisse des prix au marché mondial, mais aussi des opportunités à tirer des insuffisances et défis propres au secteur.

Cet événement comprendra, selon lui, une conférence technique de trois jours composée de panelistes qui s’exprimeront sur le "financement des activités minières en République de Guinée", ‘’partenariats pour le développement des infrastructures minières", "rôle de l’énergie dans le développement du secteur minier", ‘’politiques de contenu local’’, ‘’opérations minières’’...

Ensuite, seront organisés un salon professionnel et visites techniques sur les sites d'exploitation minière, une salle de données avec des informations sur l'investissement et des activités de réseautages professionnelles.

Ce symposium permettra aux acteurs du secteur, notamment les investisseurs, de comprendre les orientations stratégiques du gouvernement en matière minière. De connaitre aussi le potentiel minier de la Guinée, d’évoluer les grandes reformes en entreprises dans le secteur, de jauger l'amélioration du climat des affaires et compétitivité du secteur minier guinéen, les variantes et possibilités de financement et d’échange sur la gestion responsable et durable du secteur minier en général.

Camara Ibrahima Sory pour kibarounews.com


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha