Bannière
Bannière

Ministère de la culture : Siaka Barry reçoit en audience le nouvel ambassadeur de France en Guinée


Le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, a reçu jeudi dans l’après midi, le nouvel ambassadeur de la France en Guinée qui s'est fait accompagner également du nouveau directeur du CCFG, Nicolas Doyard et du conseiller de Coopération, et d'action culturelle de l'ambassade, Laurent Barbot.

Cette première rencontre visait à échanger sur la collaboration prochaine entre le ministère et l'ambassade de France notamment dans le cadre culturel et surtout sur l'évènement Conakry Capitale Mondiale du livre 2017 que la France compte accompagner en impliquant tout le réseau francophone.

Pour l'ambassadeur, CCML 2017 est un évènement international qui va rehausser l'image de la Guinée, c'est un moment important pour la Guinée d'autant plus qu'il est le premier pays de l'Afrique francophone à accueillir cet évènement, ainsi l'ambassade de France, à travers le CCFG, compte travailler avec le département de la culture pour la réussite assurée de ce grand pari de 2017. Il a également souligné son intérêt à collaborer avec le département dans les domaines tels que le Jazz, la musique, le cinéma... qui sont des secteurs qui le passionnent.
Le directeur national du livre et de la lecture publique a informé monsieur l'ambassadeur de la construction de la bibliothèque nationale tout en signalant les défis qui s'imposent pour son équipement selon les normes internationales, il sollicite un accompagnement de l'ambassade pour viabiliser cette infrastructure.

Le ministre Siaka Barry, à son tour, après avoir souhaité la bienvenue au nouvel ambassadeur en Guinée, fait un rappel sommaire de la bonne collaboration existant entre les deux institutions avant d'exposer la vision de son département pour les prochaines années.
Le ministre Barry a saisi l'occasion pour expliquer à monsieur l'ambassadeur les problèmes rencontrés par plusieurs acteurs culturels de grandes renommées dans l'obtention des visas français depuis quelques temps.

Les échanges se sont terminés par des promesses des deux parties de redoubler d'efforts dans le cadre d'une collaboration fructueuse.

Source : site du ministère

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha