Bannière

Tournoi de football féminin : Mme Fanfan Touré encourage les jeunes filles à travailler


Mme Touré Dr Fanfan Mouké Yansané, Administratrice générale de la Clinique Maawa, et coordinatrice de l’observatoire de défense des droits de l’enfant, a présidé le vendredi dernier la cérémonie de clôture d’un tournoi de football. Ce tournoi, organisé par une ONG locale dénommée ‘’Guinée Football Association’’, a eu pour objectif de renforcer les liens d’amitié entre les jeunes des différentes communes de la capitale, Conakry. Le complexe sportif de la Bluezone de Kaloum a servi de cadre à l’organisation de cette compétition sportive, opposant à la phase de finale deux équipes féminines, dont une équipe de la commune de Dixinn et une autre de la commune de Kaloum.

A cet effet, la marraine de la cérémonie, Dr Fanfan Yansané a prodigué au terme de la rencontre ses sages conseils aux différents groupes de jeunes venus assister à ce tournoi, notamment les filles. Elle a aussi rendu hommage aux encadreurs qui ont eu l’initiative d’organiser cette rencontre sportive qui rime, selon elle, avec l’encadrement de la génération montante.

« On m’a choisie comme marraine de cette cérémonie. C’est une ONG très dynamique qui essaie d’encadrer les jeunes filles dans le cadre du football. Ils m’ont appelée et j’ai répondu à leur appel. C’est avec plaisir que je l’ai fait. Parce qu’il faut encourager la jeunesse. Nous, nous sommes avec la jeunesse surtout du côté féminin. Et surtout quand il s’agit d’un match de football féminin. C’est une manière de les encourager, voir aussi leur encadrement. Et savoir comment elles évoluent sur le terrain », a suggéré, Mme Fanfan Touré. Avant d’ajouter : « Je voulais leur apporter mon soutien. On a essayé de prodiguer quelques conseils aux jeunes filles pour ne pas qu’elles abandonnent. Quand on commence une chose, il faudrait continuer jusqu’au bout. Et de persévérer encore dans ce qu’elles font. C’est le travail bien fait qui paie toujours. Et qu’elles continuent vraiment à travailler. Qu’elles écoutent les conseils des encadreurs et qu’elles soient stables dans ce qu’elles font ».

Quant au président de l’Association, Moussa Cissé dit Faro, remercie la marraine pour son soutien apporté à la réussite de ce projet. « Vous savez, le milieu sportif est un milieu qui regroupe beaucoup de jeunes. C’est aussi un milieu où le renforcement de l’amitié des jeunes se trouve souvent. C’est ce qui nous a motivés à organiser ce tournoi et choisir Mme Touré comme la marraine. Parce que c’est une dame qui se trouve toujours au chevet des jeunes filles et des jeunes dames. C’est pourquoi nous la remercions pour avoir répondu à notre appel, à nous soutenir pour la réussite et le bon déroulement de ce match de gala. Nous lui disons merci ».

Fière, Mariam Soumah, joueuse au poste du milieu de terrain du côté de l’équipe de Dixinn, affichera aussi son sentiment d’assister à ce match. « C’était un sentiment de joie pour mois d’assister à un tel gala où une dame comme une madame Touré Fanfan que je peux même appeler ma mère et qui s’est donné le temps de venir nous accompagner. Grâce à ce tournoi que j’ai connu des amis que je ne connaissais pas avant. J’étais très fière et j’ai pu faire quand même mon mieux dans ce match ».

Sylla Younoussa

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha