Bannière

Monnaie : les cambistes guinéens demandent aux autorités la diminution de la caution fixée 100.000.000 GNF


Les cambistes et orpailleurs de Guinée ont tenu ce samedi, 18 mars 2017, une réunion conjointe. L’objectif était de solliciter auprès des autorités guinéennes la diminution de la caution fixée à cent millions de francs guinéens. Ce montant clamé exorbitant par ces derniers représenterait selon eux le frais d’adhésion à l’association guinéenne des cambistes.

Leur président, El hadj Tidiane Koula Diallo, demande, au nom de son association, à la banque centrale de la République de Guinée l’allégeance de revoir ce montant à la baisse. « Parmi nous, il y a beaucoup qui veulent adhérer à notre association. Mais, il y a 90% qui n’ont pas ce montant que la banque centrale a demandé. Nous voudrions au nom de notre association demander auprès du président de la République, le gouverneur de la banque centrale de baisser le cota que la BCRG fixe à 100.000.000 GNF pour permettre aux autres d’adhérer. Nous sommes là pour les accompagner », dit-il.

Le représentant des orpailleurs, Monsieur Condé, soutient de son côté que les cambistes et les orpailleurs sont de même mère. Donc ils partagent les mêmes difficultés auxquelles il faut trouver des solutions. « On se bat pour apporter des devises à la BCRG, d’une raison ou d’autre elle doit trouver des solutions à notre problème », a-t-il lancé.

Par la même occasion, les cambistes et orpailleurs ont vivement salué et remercié le président de la République, le Pr Alpha Condé, pour tout le bien qu’il fait pour le pays. Aussi à l’endroit de la gendarmerie nationale pour leur sécurité et la sécurité de leurs biens.

A rappeler que la réunion a pris fin par la formulation des prières et bénédictions pour la paix et la sécurité dans le pays.

Younoussa Sylla

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha