Bannière
Bannière

Musique: Ibro DIABATE fait son retour avec un nouvel album intitulé ‘’déranger pour arranger’’


La structure de production ‘’Tidiane World Music’’ a présenté mercredi l’artiste vedette guinéen Ibro Diabaté pour la sortie officielle de son nouvel Alboum intitulé ‘’ Deranger pour Arranger’’, prévue le 14 octobre 2016 au palais du peuple.

A travers sa voie musicalement sensible, Ibro signe ce Come Back 2016 sous la roulette des maisons de production ‘’Tidiane World Music, avec une touche magique du célèbre arrangeur ivoirien connu sur le plan international, Boncana MAIGA.

Dans son speech, l'artiste a tenté de passer en revue le contenu de sa nouvelle version « Il faut regarder les conflits et les guerres qui se passent au Mali, en Libye, en RDC, au Tchad et même en Guinée. Tout cela dérange vraiment. Donc si tu déranges, il faut aussi arranger. Même dans les foyers si vous dérangez, il faut arranger aussi. C’est pourquoi on doit du respect dans le foyer. Vous savez, pour déranger c’est très facile, mais pour arranger est très difficile », a affiché, le chanteur.

Selon l’Arrangeur Boncana Maiga, si le 1er album d'Ibro chanté en langue Sousou ''Allah nana'' ou ‘’ Dieu existe’’ a connu du franc succès en 1993, cet autre vient pour être une suite logique. Parce qu’il constitue un vrai régal musical avec la collaboration de talentueux musiciens guinéens tels que Djely Moussa Condé (Kora), Petit Condé (Guitare) et tant d’autres.

Pour terminer, il faut rappeler que ce nouvel album d’Ibro Diabaté est composé de 9 titres, enregistré entre Bamako et Paris avec les arrangements du maestro Boncana Maïga, de Bouraima Diabaté ‘’Ibro’’ lui-même, en concert au palais du peuple le 14 octobre prochain.

Fodé SOUMAH pour kibarounews.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha