Bannière

Musique : Azaya annonce la sortie prochaine de son nouvel album ‘’Difanyi ya ‘’


Depuis la sortie de son tout premier album « Gnènèssouma » en Avril 2015, l’artiste Mohamed James Azaya ne cesse d’émerveiller le public guinéen. Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 21 mars 2017 à Conakry, l’artiste et son label ‘’Musik 100 frontière ont parlé du nouvel album dont la sortie officielle est prévue les 20 et 22 Avril 2017 respectivement au Palm Camayenne et au Palais du Peuple de Conakry.

Très malin musicalement et pétri de talent, Azaya confirme son statut de star à travers la sortie des singles récoltant pas mal d’aubaines et de visibilité. Avec le succès sans précèdent de ses titres « Madifangniya », « Efakha Flora », « Yélégbéli » et autres. Azaya est l’actuel roi de la musique populaire de Guinée.

Dans son intervention, il souligne que ‘’Difagni ya ‘’, est un double album qui a été enregistré en Guinée. «Nous avons constaté qu’il faut voyager pour faire des albums de haut niveau. Mais, nous nous sommes fixés comme objectif de rester chez nous et faire tout ce qu’on veut. C’est mon deuxième album qui s’annonce après ‘’ Gnènèssouma’’. Un double album ‘’AUDIO et VIDEO’’ composé de 16 titres audio et 12 titres Vidéo serais bientôt sur le marché du disque guinéen. » Souligne t-il.

Parlant de la particularité de cet album ‘’Difagni ya ‘’, AZAYA précise que ce chef d’œuvre est riche en variété et en sonorité. « Après le premier album ‘’Gnènèsoumah’’, il y a eu beaucoup de critiques et de suggestions. Donc, nous nous sommes fixés comme l’objectif de grandir afin d’affronter à la conquête sur la chaine internationale et affronter les artistes internationaux. C’est dans ce sens que l’album a été cuisiné » précise t-il.

Sana Sylla du verificateur

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha