Bannière

OMS : le candidat éthiopien chez Alpha Condé


Mercredi 22 mars 2017, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus , candidat au poste du directeur général de l'Organisation Mondiale de la Santé a été reçu en audience à Sékhoutouréyah par le président de la république, le professeur Alpha Condé.

A l’issue, il a rencontré les hommes de médias guinéens pour expliquer le motif de la visite qu’il a eu à faire avec le président et qui intervient quelque peu avant l'élection à l’OMS.

D'abord, il a félicité le président Alpha Condé qui lui réitère tout son soutien. Et lui a remis un support qui symbolise qu'il est le candidat le plus soutenu après le résultat qu’il a d'abord obtenu à travers des interviews et soutiens des pays africains.

Secundo, il a demandé le soutien de ce dernier jusqu'à la victoire finale. En plus, le support pour entrer en contact avec tous les pays africains à ce que l'élection se fasse dans de très bonnes conditions.

Tertio, il rappelle que s'il sera élu à ce poste il sera donc le premier africain à l’occuper depuis sa création le 7 avril 1948 à Genève, Suisse.

Camara Ibrahima Sory

Tél : 664-478-635


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha