Bannière
Bannière

Ousamne Gaoual : ‘’On doit craindre si la Chine doit prendre le contrôle de nos mines’’


Selon l'honorable Ousmane Gaoual, il ne faut pas que les guinéens soient une fois de plus victimes d’illusion concernant l'affaire du transfert de la totalité des parts de Rio Tinto à Chinalco par rapport au mont simandou.

‘’Allez annoncer de grands contrats, marchés et que des grandes entreprises qui vont venir, c’est ce que nous faisons depuis 5 ans. A chaque fois qu’Alpha Condé sort de la Guinée, il remporte de grands contrats, il a de l’argent, mais on ne voit rien en Guinée’’, indique le député Ousmane Gaoual in Œil de lynx.

Dans la même lancée, il se dit inquiet de ce contrôle de nos mines par la Chine. ‘’On doit craindre si la Chine doit prendre le contrôle de nos mines. Toute entreprise sous-traitant en Guinée risque d’être chinoise. Vous avez déjà vu une entreprise chinoise développée une région dans notre pays ?’’.

L’autre raison qui explique les craintes du député de l’UFDG, à l’entendre, est le traitement salarial. ‘’Quand c’est la Chine où les droits des salariés ne sont pas tout à fait au point par rapport au standard international, nous devons craindre’’, avance-t-il, estimant par ailleurs qu’ ’’il faut faire très attention aux annonces d’Alpha Condé quand il s’agit d’apporter de l’argent et faire quelque chose pour notre économie’’.

‘’En attendant de voir les choses concrètes, les annonces qu’Alpha Condé fait me font craindre’’, selon Ousmane Gaoual.

In œil de lynx

Avec Focusguinee

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha