Bannière

Ouverture des classes : le 15 septembre reste maintenu, selon le ministre


A quelques semaines de la rentrée des classes de l’année 2017 – 2018 en Guinée, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation rassure des dispositions pour une reprise normale. Selon Ibrahima Kalil Konaté, la date de l’ouverture reste maintenue pour le 15 septembre et annonce que les tenues subventionnées de l’Etat restent disponibles dans les écoles sur toute l’étendue du territoire national.

Si cette date était considérée intenable pour certains, tel n’est pas le cas pour le ministre de tutelle. Pour Ibrahima Kalil Konalté, le 15 septembre est sans ambages. Selon KK, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour le respect de cette date.

« Le 15 septembre est réalisable, pédagogiquement ont n’es prêt dans l’esprit des parents d’élèves, des apprenants et encadreurs c’est possible » a-t-il réaffirmé.

Pour une rentrée réussie pour les apprenants, encadreurs et parents d’élèves, le président de la république vient de subventionner le prix des outilles d’écoliers.

« Par rapport au diffèrent prix par métrage, la tenue kaki qui était vendu à 15 000 FG, ils peuvent l’avoir à l’école a 10 000 FG le mètre. Pour les lycéens qui étaient à 14 000 FG, c’est maintenant à 9 000 fg. Les carrelais pour les petits au lieu de 7000 est ramené à 4000 fg. C’est un apport additionnel pour soulager un peu la souffrance des parents d’élèves » a ajouté le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Cependant la rentrée administrative est prévue le 7 septembre à l’issue d’un atelier de concertation entre les acteurs de l’éducation qui se tiendra du 4 au 5 septembre 2017 à Kindia.

Source : Tamtamguinee, le titre engage kibarou



Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha