Bannière
Bannière

PUP : Compte rendu de l’assemblée générale du samedi 22 octobre 2016


C’était dans une salle archicomble du siège que s’est tenue l’assemblée générale hebdomadaire du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), le samedi 22 octobre 2016, sous la présidence de El hadj Fodé Bangoura, président du parti. Il y a eu également la présence de plusieurs mouvements de soutien, venus d’autres formations politiques, pour présenter leurs lettres d’adhésion au président du parti PUP.

Devant les responsables et militants du parti, le président El Hadj Fodé Bangoura a pris la parole pour féliciter l’engagement des mouvements à adhérer son parti sans condition. Il a aussi exprimé sa fierté de voir la nouvelle dynamique impulsée par le bureau politique qui commence toute fois à donner des fruits. Il a demandé aux militants de se préparer conséquemment pour accueillir les élections locales en vue.

« La CENI a pris un arrêté pour le nombre de délégués par commune. Par exemple, à Conakry, ils ont pris 32 délégués pour Dixinn, 31 pour Kaloum 32 pour Matam, 41 pour Matoto et 41 pour Ratoma. Donc, tenez-vous prêts déjà. Si nous devons présenter des listes avec le PUP ou par alliance, soyez déjà prêts. Il est possible qu’il ait des alliances, mais pas avec le RPG arc-en-ciel », a précisé, El hadj Fodé Bangoura, président du parti.

Pour sa part, le secrétaire permanant du parti, Jean-Paul Sarr, exhorte les anciens ministres et cadres du parti à revenir dans la case commune pour perpétuer les actions du feu président Lansana Conté (défunt fondateur du parti, ndlr). « Le PUP, c’est le parti champion ! L’ethnocentrisme, la division et le régionalisme est combattu. Aux anciens du (PUP), je les demande de ne pas oublier. Dieu condamne l’ingratitude. Il faut être reconnaissant pour ce qui a été fait comme bien pour vous. Comme nous sommes croyants, je leur tends la main de venir parce qu’ils ont tout eu avec le président Conté. Il est important qu’ils reviennent pour sauvegarder l’héritage de Conté. Le Contéïsme, ce n’est pas la personne du président Conté, mais c’est sa vision et son idéologie politique. Ne soyez pas traîtres. Revenez au PUP, nous allons perpétuer l’idéologie du président Conté. L’unité, le progrès, la démocratie, c’est ça le Contéïsme », a plaidé, l’ancien ministre de l’Agriculture.

A rappeler que l’assemblée générale de ce samedi 22 octobre a enregistré la présence de certains fédéraux de la Guinée forestière et des militants et anciens responsables. Ces derniers se disent de revenir dans la maison commune pour le respect de la mémoire du défunt président Lansana Conté qui, selon eux, reste un modèle. Pour eux ‘’perpétuer ses idéaux reste un devoir, notamment face à la décadence de la gouvernance d’Alpha Condé, ancien farouche opposant qui n’a même pas pu sauvegarder les acquis du Général Lansana Conté’’.

Zack Touré

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha