Bannière

Passation de service à l’ARPT : le nouveau directeur général prend fonction ce mercredi


Conakry, le 17 août 2016, le nouveau directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (l’ARPT), Antigou Cherif a pris officiellement fonction ce mercredi à Conakry. La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans les locaux de la dite institution, en présence des employés, des responsables administratifs et des partenaires nationaux et internationaux.

Après le discours de bienvenue de la délégation syndicale, lu par la secrétaire générale Madame Sylla Fadima Djènè Sangaré, c’est le directeur général sortant, Oumar Sy Koulibaly qui a pris la parole. Dans son discours, il a remercié tout le personnel de l’ARPT et a reconnu les efforts de son équipe qui n’a pas cessé de l’accompagner depuis qu’il est arrivé à la tête de cette direction.

« Si j’ai pu servir cette direction comme directeur général c’est grâce à l’ensemble des travailleurs de l’ARPT. Je ne saurais continuer sans vous rendre un hommage mérité. Toutes les directions qui sont là m’ont vraiment beaucoup aidé et ça j’en suis vraiment reconnaissant et je remercie tout le monde », a-t-il déclaré.

Après cinq ans de service à la DGA, puis huit mois comme DG intérimaire, M. Koulibaly quitte ce poste pour être directeur général de la Sotelgui qui est en crise depuis plusieurs années. Pour cette nouvelle fonction, il a promis de montrer ses preuves dans 6 mois pour qu’en fin cette société en phase de réhabilitation puisse voir le jour.

« Je vous garantis que dans six (6) mois, je suis prêt à défier les autres sociétés de télécommunications, Orange, Cellcom et MTN, on en parlera plus. Quant à Intercel, eux dans quelques temps je vais les enterrer. On ne parlera que finalement de la Sotelgui, parce que nous gérerons cette institution avec rigueur, compétence et je vous promets que je mettrais tout ce qui est de mon pouvoir de mes compétences pour relever cette institution », a-t-il rassuré.

De son coté, le directeur entrant, Antigou Cherif, a estimé qu’il s’agit pour lui de prendre relai une course de font en fin de poursuivre la délicate que cette institution à la charge d’accomplir, celle d’accompagner une économie en phase avec la révolution numérique.

« Je vous rassure que je ne ménagerais aucun effort pour l’atteinte des objectifs de l’ARPT », a-t-il promis, en poursuivant que le secteur des postes et télécommunications est celui d’un environnement de plus en plus concurrentiel, caractérisé par l’émergence de la technologie innovante avec des usagés disparates et exigeants.

« Durant les cinq dernières années, sous le leadership du duo constitué de M. Diaby Moustapha Mamy actuel ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique et de M. Oumar Sy Koulibaly, l’ARPT a connu un dynamisme sans précédent qui a abouti notamment à un décollage de la régulation et de la plus grande confiance des marchés de télécommunications en Guinée. Nous pouvons compter les réalisations et l’amélioration de la couverture 2G et 3G sur toute l’étendue du territoire national, une meilleure interconnexion des réseaux des différents opérateurs et la mise en place du tableau national de l’attribution des fréquences et l’acquisition d’équipements de contrôle et des gestions de fréquences », a rappelé le nouveau directeur entrant.

En suite, il s’est engagé à impulser une nouvelle dynamique à cette institution. A ses collègues de l’ARPT, les efforts doivent continuer et surtout être soutenus en fin de donner à la déviation sa place stratégique dans les marchés de télécommunications en Guinée.

« Cela constitue à mon avis un appuis pour faire de l’ARPT une véritable référence dans la sous-région et participer ainsi au développement socioéconomique de notre pays par les technologies de l’information et de la communication », a-t-il ajouté.

« Je vous invite à voir dans cette nomination un défi collectif et je peux vous rassurer de toute ma détermination à continuer à vous doter des outils et moyennes nécessaires et indispensables à l’accomplissement de la mission de régulation qui nous ait confié, pour le développement du secteur et l’équilibre du marché et télécommunication dans notre pays », a promis M. Cherif.

Sylla Youn


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha