Bannière
Bannière

Politique: La COPAM anime une conférence et appelle à la retenue


Dans le cadre du soutien des actions du président de la république, la Coordination des Partis Alliés à la Mouvance (COPAM) a animé une conférence de Presse, le vendredi 5 Août 2016 à la maison de la presse sise à Coléah. Mr Saliou Bella Diallo, porte parole de la COPAM, a, à l’entame de son intervention, cité ceci « la COPAM est un collectif d’une soixantaine partis politiques appartenant à la mouvance présidentielle depuis 2010. Nous avons décidé de mettre en synergie nos moyens au service de la nation. » A-t-il déclaré

A l’entendre, la Copam se fixe pour objectif de soutenir le président de la République dans la mise en œuvre de son programme de société, de travailler étroitement avec le RPG-Arc-en-ciel et de fédérer avec tous les partis de la présidence. " La COPAM dénonce et s’oppose à toutes formes de violence en République de Guinée. Et elle privilégie la concertation, la confrontation d’idée dont le ‘’ dialogue’’.

La COPAM a invité la presse à user de leur plume (Clavier et Micro) pour éviter les appels à la guerre civile et aux troubles sociaux, dit-elle, ne prospèrent pas le pays. « Faire en sorte que le citoyen mène sa propre réflexion pour tout problème relatif à la vie de la Nation et si possible débattre en famille, entre amis, dans les medias ou en tout autre lieu et en toute occasion. »

La COPAM a affirmé en fin que la Guinée est un pays au règne ‘’ Etat de droit, à tout manquement à la règle commune, évitez par les représentants du peuple. Notre législation prévoit une sanction même si l’auteur siège à la représentation nationale.

La COPAM rappelle en toute infraction, tout délit, tout crime correspond à une peine ou à une condamnation proportionnée. Il découle de cette évidence que tous ceux qui ne tombent pas sous le coup de la loi sont autorisés. Car, nous avons de vivre dans un pays qui cohabite même s’il y a gros progrès à réaliser. Or la liberté d’expression est la liberté politique. La COPAM souhaite vivement que cela continue.

Diallo Ibrahima Sory pour kibarounews.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha