Bannière

Politique : L’opposition guinéenne reporte à nouveau sa manifestation politique


Les leaders de l’opposition républicaine se sont réunis ce lundi 8 août 2016 en plénière pour discuter de la manifestation du 10 août prochain. Au cours des débats, ils se sont accordé à reporter cette manifestation au 16 août, puisque, selon eux, il n’est pas opportun d’organiser une telle activité à l’absence du président Alpha Condé.

Ce dernier, selon le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, rentre à Conakry le 10 août, dans la soirée. « Nous voulons que le président de la République soit présent au moment où cette marche se tiendra pour qu’il constate de visu l’importance de la mobilisation. Il a affirmé publiquement qu’il ne regarde pas la télévision, n’écoute pas la radio et ne va pas sur internet », a-t-il avancé, avant de poursuivre « Il faut qu’il soit à Conakry. Peut-être qu’en prenant son petit hélicoptère pour survoler le cortège, il comprendra l’importance de la mobilisation et aussi qu’une frange majoritaire des guinéens est en désaccord avec la manière dont le pays est géré ».

Cette manifestation prévue depuis le 4 août vise à dénoncer entre autres, la mal gouvernance de l’économique du pays, l’insalubrité et la cherté de la vie.

La rédaction

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha