Bannière

Politique : L’opposition républicaine maintient son programme de manifestation, le 4 août prochain


Cette nouvelle a été rendue publique ce jeudi 14 août, lors d’une conférence de presse à coléah animée par l’opposition guinéenne contre le manque de volonté politique du gouvernement d’ouvrir le dialogue.

Dans sa communication, M. Sylla Aboubacar, porte-parole de l’opposition, a souligné que le gouvernement a largement eu le temps d’initier la relance de ce dialogue mai impossible, chose qu’il considère désormais comme un refus « Cela fait plus de deux mois que nous avons annoncé ces manifestations au sortir du mois de ramadan. Donc, c’est juste pour faire croire que nous voulons aller aux dialogues, parce que le gouvernement sait comment organiser un dialogue. Nous somme au 4ème dialogue si celui-ci s’ouvre, tous les 3 premiers dialogues ont été préparés à l’avance par des échanges, des courriers, des discussions et autres », dit-il.

Aboubacar Sylla estime que cette fois ci, il n’y a pas de sérieux, de bonne foi, ni de volonté politique réelle du côté du gouvernement d’ouvrir un dialogue.

Après intervention de tous les partis politiques présents, membres de l’opposition, il a été décidé que le jeudi 4 août prochain, les guinéens, de toutes les tendances politiques confondues, seront appelés à sortir pour manifester leurs désapprouvassions par rapport à la gouvernance exercée dans le pays.

Pour terminer, le porte-parole a précisé que le temps qui reste à courir avant cette date est mis à profit pour faire une grande campagne d’information et de sensibilisation au niveau des populations. « Nous avons déjà commencé à faire des meetings localisés. Nous allons continuer à nous expliquer dans les médias. Nous allons continuer à faire des portes à portes. Nous allons faire en sorte que les guinéens sachent, premièrement, pourquoi on fait cette manifestation, c’est une manifestation qui est décidée pour améliorer leurs conditions de vie. Deuxièmement, nous allons appeler tous les guinéens à manifester de la manière la plus pacifique qu’elle soit », a-t-il conclu.

Sylla Youn

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha