Bannière

Politique : Une nouvelle alliance pour soutenir les actions d’Alpha Condé


Le président Alpha Condé vient encore de bénéficier d’un nouveau soutien. C’est le ‘’ Front Patriotique ‘’ ou (FP) qui regroupe une dizaine de partis politiques dont la signature de protocole d’accord a eu lieu, le lundi 15 Août 2016, au siège du Mouvement des Patriotes pour le Développement sis à Yimbaya dans la Commune de Matoto. Objectif, est de soutenir les actions du Président de la république, Pr Alpha Condé.

Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL et porte parole de cette alliance a précisé : « Notre nouvelle alliance est transversale. C’est-à-dire, elle fait appelle à toutes les tendances politiques. L’objectif est de promouvoir une nouvelle élite en Guinée. Nous avons désormais de la flexibilité pour permettre de relancer une nouvelle dynamique qui permettra de se débarrasser de toutes les choses du passé. Tout ce que nous sommes en train de subir aujourd’hui est dû à la gestion des ainés. C’est pourquoi nous voulons relancer ce dialogue pour que tout le monde se retrouve dans cette alliance ».

Prenant la parole, le coordinateur général du Front Patriotique, Paul Moussa Diawara s’est réjoui de la mise en place de cette alliance « Nous sommes heureux pour la création de notre alliance qui sera consacrée au rassemblement d’un ensemble d’hommes appartenant à la même génération, déterminée à apporter sa contribution à l’édification nationale », s’est réjoui le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement. Et d’ajouter « Cette nouvelle alliance est transversale qui croit au développement de la Guinée et qui espère voir ce pays avancé sur la voix du progrès économique et social. C’est après plusieurs réflexions que nous avons jugé de mettre en place une structure qui pourra permettre de rectifier beaucoup de dérapages connus par le passé dans l’expression des opinions politiques et idéologiques. Cette alliance fera des propositions pour l’amélioration de la gouvernance pour soutenir toutes les bonnes initiatives qui peuvent contribuer au développement de ce pays », a indiqué le président du MPD.

En fin, il a invité l’ensemble des forces vives du pays à se mobiliser pour rejoindre le Front patriotique pour changer la Guinée. « Par ailleurs, le Front Patriotique par la voix de son coordinateur général est déterminé et disposé à faire en sorte que les débats politiques et classiques tenus dans ce pays changent parce que, dit-il, c’est à travers le renouvellement de ces discours politiques qui enflamment, créent la discorde et portent atteinte à la cohésion sociale ‘’, a conclu, Paul Moussa Diawara.

I.S Diallo

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha