Bannière
Bannière

Politique: « C’est la faute à nous tous pour avoir voté Alpha Condé… », déplore, Makanera Kaké, président du parti FND


Alhousseiny Makanera Kaké, président du Front National pour le Développement (FND), était ce samedi au siège du Parti de l’Unité et du Progrès au quartier Camayenne dans la commune de Dixinn, pour assister à l’assemblée hebdomadaire dudit parti. L’ancien ministre de la communication a exprimé devant les militants du PUP tout son regret par rapport à l’élection d’Alpha Condé à la tête de l’Etat.

‘’Je vais répéter ce que j’ai dit ici la dernière fois. C’est la faute à nous tous pour avoir voté Alpha Condé. Sinon, il n’a rien fait dans ce pays pour qu’on puisse voter pour lui. D’ailleurs, il n’a jamais voté pour quelqu’un dans ce pays. Pour lui, personne n’est capable en Guinée si ce n’est pas lui seul ». dit-il.

Alhousseiny Makanera ne semble adoucir sa colère. Cependant, il dit être navré du comportement du chef de l’Etat vis-à-vis des citoyens guinéens qui ne font que tirer le diable par la queue. ‘’Ce qui m’énerve de plus, c’est quand les guinéens acceptent que Alpha Condé transforme la Guinée en un mouchoir pour le mettre dans sa poche. Quand il veut, il le sort, et quand il ne veut pas, il le remet encore dans sa poche. On dirait qu’il est le seul guinéen’’.

Face à la gestion actuelle du pourvoir en place, Makanera Kaké se dit choqué de voir son ex-allié abuser même dans ses décrets. Ce que, selon lui, la deuxième République n’a jamais fait durant les vingt quatre années à la tête du pays. ‘’Je vais vous dire une chose. Même pour nommer les chefs de quartier c’est Alpha Condé qui le fait. Quand il nomme quelqu’un ministre, déjà c’est lui le président de la république, il est à la fois premier le ministre, le ministre, le directeur, le charger des études, le planton. On a vu ici Alpha Condé faire le décret pour limoger les plantons. Il dit que Lansana Conté n’était pas instruit, mais qui a vu Lansana Conté limoger un planton dans un décret. Quel que soit l’amour que Alpha Condé a pour ce pays, on aime ce pays plus que lui. Il ne venait ici que pendant les élections. Quand il est devenu président, il a montré son comportement à tout le monde. Il a pris la gestion de la Guinée pour amener ailleurs. Il commande même le pays dans l’avion. C’est pourquoi certains le qualifient ‘’d’apprenti d’avion’’. Aujourd’hui Dieu a fait que Lansana conté s’immortalise à travers le pays. Mais je vais vous dire une chose, en Guinée, le cadavre de Lansana Conté est mieux que le vivant de certains », a-t-il conclu.

Sylla Younoussa

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha