Bannière

Politique : l’Ambassadeur de France en Guinée reçu en audience par le président de la CENI


L’Ambassadeur de la France en Guinée et en Sierra Léone, Jean Marc Grosgurin, a été reçu mercredi, 4 octobre 2017 par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébé.

Au cours de cette visite de courtoisie qui s’est finalement mue en une visite de travail a été l’occasion pour l’Ambassadeur Jean Marc Grosgurin pour réaffirmer le soutien de son pays à la CENI pour la réussite des prochaines élections communales.

Le diplomate français a précisé que l’entretien a tourné autour du chronogramme, de moyens logistiques et financiers, de formation et de communication.

Jean Marc Grosgurin n’a pas manqué de rappeler que la France est un Etat partenaire qui accompagne sans cesse la Guinée dans la construction de sa démocratie. C’est dire que, son pays peut apporter une certaine expertise notamment en termes de ressources humaines, capables de former les acteurs du processus électoral à travers des ateliers.

« D’autres aides bilatérales ou multilatérale viendront s’ajouter avec d’autres partenaires car, c’est un grand défi d’organiser les élections communales ; et, la France jouera son rôle », a-t-il rassuré.

AGP

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha