Bannière
Bannière

Politique: le chef de file de l’Opposition Républicaine envisage de marcher sur l’Autoroute pour la prochaine manifestation


Le chef de file de l’Opposition en République de Guinée, Mamadou Célou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a rassuré ses militants et sympathisants, que «la prochaine marche se tiendra sur l’Autoroute Fidel Castro Ruz à Conakry et à l’intérieur du pays», rapporte l’AGP

Il a donné cette assurance, mardi, 16 août 2016, à l’Esplanade du Stade du 28 Septembre de Conakry, dans sa déclaration lors de la marche organisée par l’Opposition Républicaine sur la Route Le Price pour, dit-on, manifester contre la mal gouvernance dans le pays.

Le chef de file de l’Opposition a, à l’occasion, tout d’abord félicité ses militants pour la mobilisation avant de parler de la prochaine manifestation et de dénoncer le retard qu’accuse la Guinée.

«Je félicite nos militants de l’opposition guinéenne pour leur mobilisation massive. C’est une illustration qu’ils ont prouvé à notre pays de sortir par rapport aux souffrances que traversent actuellement les guinéens.

La prochaine marche de manifestation se tiendra sur l’Autoroute Fidel Castro à Conakry et dans tout le pays, jusqu’à ce que la gouvernance actuelle change. C’est pour cela, même certains militants du RPG/Arc-en-ciel sont avec nous.

Certains des ministres ont vidé les caisses de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) pour financer des campagnes… Nous sommes fatigués de la violence, de la souffrance et de la mal gouvernance en Guinée. Puisque nous ne sommes pas des esclaves, ni des moutons, on est vraiment fatigué», a déclaré Mamadou Célou Dalein Diallo.

Le chef de file de l’Opposition guinéenne a, par ailleurs, exhorté ses militants à ne pas céder à la provocation.

AGP

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha