Bannière

Presse : création en Guinée d’un nouveau site d’informations sportives


Un nouveau site d’informations, exclusivement réservé aux activités sportives, a été lancé officiellement ce mercredi 09 novembre 2016, à la maison commune des journalistes à Coleah. C’était avec l’initiateur du projet Boua Kouyaté, accompagné de son directeur de Publication, Mohamed Kanta SOUMAH, et de quelques membres du comité de rédaction. L’objectif est de combler certainement l’insuffisance dans le traitement des informations sportives en Guinée. Et de permettre aux lecteurs d’avoir une visibilité globale et équitable sur les informations recoupées sur toutes les disciplines sportives pratiquées en Guinée.

Boua Kouyaté a pris la parole pour expliquer davantage l’objectif premier. « C’est dans le souci de combler ce vide que nous avons pris l’initiative de créer "www.sports7guinée. com". Pour accompagner les différentes fédérations nationales, mais aussi de donner des informations sur l’activité sportive africaine et internationale ». Et de poursuivre : « Nous voudrions faire notre médium la vitrine du sport guinéen afin de donner une visibilité équitable à toutes les disciplines pratiquées chez nous ».

Le président de la fédération guinéenne de patinage, Daouda BAH , présent pour la circonstance, a salué cette initiative en ces termes « Je suis au ange d’assiste au lancement officiel de ce site qui va parler et faire la promotion du sport en Guinée. En fait, c’est ça notre combat, nous voulons que nos différentes disciplines soient médiatisées par tous les hommes de masse médias. Et les membres de ces fédérations soient beaucoup plus médiatisés. Si aujourd’hui nous avons un site qui pense à la promotion de toutes les disciplines on ne peux que se réjouir. Courage aux initiateurs qui ont pensé aujourd’hui à la promotion de nos activités. C’est une fierté pour nous, ça nous donne beaucoup d’espoir pour dire qu’il y a des guinéens qui comprennent notre philosophie qui est la promotion de toutes ces disciplines. Parce que chaque guinéen a son sport de choix ».

Alors, espérons tout de même, que ce site répondra aux attentes des différentes fédérations qui en ont tant besoin. Et surtout de toucher la plaie du doigt afin de pousser le ministère des Sports d’œuvrer pour la valorisation des autres disciplines sportives qui sont laissées pour compte au profit du football. Et encourager les autorités à travailler pour la valorisation des sports pratiqués dans les différentes villes de la Guinée.

Hamdjata NDIAYE

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha