Bannière

Presse : l’ONG ‘’Aide aux medias’’ lance ses activités en faveurs des journalistes


Cette jeune structure créée le 02 décembre 2016 a pour mission d’œuvrer pour l’amélioration des capacités des journalistes et leurs conditions de travail. C'est au cours d’une conférence de presse tenue lundi 20 mars 2017 à Conakry qu'ils ont procédé au lancement officiel de leurs activités en faveur des médias.

Amadou Oury Barry, président de cette structure précise : « c’est Suite à un constat très amer qui révèle que la plupart des organes de presse sont en manque d’équipements et de formation pour mieux faire le travail qui leur est dévolu. Cela n’est secret pour personne qu’il s’agit des sites d’internet, des journaux, des radios ou des télévisions. Ce qui, du coup, limite le traitement de l’information des journalistes à l’atelier ; séminaire ; conférence de presse ; les assemblée des partis politiques, les débats pour ne citer que cela ».

L’autre constat, c’est le manque de formation des journalistes qui aujourd’hui reste un véritable problème. La plupart des journalistes guinéens ne sont pas sortis d’une école de journalisme et ne bénéficient pas des sessions de formation pour rehausser leur niveau. Alors pour relever ces défis, cette ONG s’est fixé pour objectif de renforcer les capacités des hommes de medias en organisant des séminaires de formations périodiques à leur attention pour qu’ils puissent améliorer la qualité de travail dans l’exercice de leur métier.

En plus, l’ONG compte mobiliser des fonds à travers des spectacles géants ; les soutiens des institutions nationale et internationale et des personnes de bonnes volontés pour fournitures du matériel de travail aux journalistes : cameras ; enregistreurs ; appareils photos numériques, ordinateurs, clés internet et USB, des motos etc. » a-t-il cité

Camara Ibrahima Sory

Tél : 664478635

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha