Bannière

Prix Katala224 : Sept(7) lauréats primés par l’Agence More & More


L’Agence More & More a livré la liste des sept (7) élus de sa première édition Katala224. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 04 novembre 2017 à Conakry. Et a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités de l’Etat et autres du secteur formel et informel guinéen.

Parmi eux, il y’avait le porte-parole du Gouvernement, Albert Damatang Camara ; le ministre de la Communication, Rachid Ndiaye; le représentant du Premier ministre, Souleymane Camara et autres amis et proches des différents candidats.

Introduisant la cérémonie, Madame Haba Elise Koivogui, Directrice de Agence de Communication institutionnelle évènementiel et livraison, More & More, a rappelé que le Modèle de Réussite Katala224 est cette cérémonie de remise des trophées dédiée à un échantillon d’hommes et de femmes Guinéens, symbolisant les prototypes.

« Notre Agence a voulu encourager les efforts et élever les ambitions de la communauté entrepreneuriale et administrative de la Guinée. Aujourd’hui, plus que jamais, la Guinée doit défendre son modèle en Afrique. Et, nous avons à cœur d’illustrer cette excellence et de démontrer sa capacité à se réformer. Cela se passe dans les secteurs les secteurs: informel ou formel», a-t-elle précisé.

Revenant sur les quelques critères qui ont prévalu à cette nomination, Mme Haba a signifié que durant ces deux derniers mois, le public a découvert les candidats et a voté. Ce vote a pesé dans la balance à 50%, les autres 50% appartiennent aux membres du jury qui ont fait la délibération.

Souleymane Camara, au nom du Premier ministre, chef du Gouvernement, a adressé ses chaleureuses félicitations et encouragements aux initiateurs de cette première édition Katala224.

«La cérémonie qui nous ressemble ce soir vise à mettre en valeur, à distinguer un de ces hommes au parcours professionnel remarquable. Ils sont des exemples à suivre de ce qu’ils sont mais surtout de ceux qu’ils font au quotidien pour notre pays. Au-delà des manifestations de reconnaissances pour ces nominés, cet évènement adresse un signal clair à la jeunesse pour une prise de conscience collective afin de s’inspirer des parcours de ces différents nominés. Je me réjouis de l’évènement Modèles de Réussite Katala224 de créer une certaine émulation et continuera de rassembler une jeunesse guinéenne inventive et ouverte sur le monde », a-t-il soutenu. Et renchéri : « je tiens à vous féliciter femmes de Guinée pour votre esprit d’initiative et vous exhorte à créer des espaces d’échanges avec les autres jeunes en vue de les accompagner et les encadrer pour multiplier le nombre de Katala dans notre pays », a souhaité Camara.

Sur les 21 nominés, c’est seulement sept (7) qui ont été retenus. Dans le Secteur public, le DG de L’ANAIM, Lamine Cissé qui est sorti vainqueur ; le Secteur Privé a été remporté par Bakary Diaby, président Directeur général SOGUIBEC ; Secteur Investissement, c’est Doumbouya Sory, le Président Directeur Général de Djoliba pêche ; En Management, Sidibé Yiremba Mohamed( Directeur Général de BCEIP) ; En Entreprise, Madame Keita Fanta Koné( Assistante consulaire Ambassade de Malasie) ; Secteur culturel, Curtis Phéni Xavier (Artiste peintre) ; Secteur informel, Madame Fatoumata Diaby « Azozoya» ,( Restauratrice).

Interrogé, le Directeur général de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), Lamine Cissé, récipiendaire, a soutenu que c’est un sentiment de fierté, de joie pour lui d’avoir ce prix.

« Un honneur, justement d’être parmi les promis Katala224. C’est une première, nous devons continuer à les encourager dans cette dynamique. Cela pourrait permettre une certaine émulation entre les différents acteurs des secteurs de développement. Cet honneur est obtenu grâce à la politique minière initiée par le professeur Alpha Condé. Et, que pour la première fois que ce système a été mis en place, c’est moi qui préside sa mise en œuvre qui permettra à la Guinée d’atteindre les 100 millions de tonnes dans quelques années. Ça ne peut qu’être une fierté. En plus remercier davantage le Président de la République. Aujourd’hui, je peux dire qu’il n’y a pas eu ici de gagnant ni de perdant. Mais c’est la jeunesse guinéenne qui a gagné. Si on constate ici, c’est une marche vers l’émergente. C’est pourquoi, je félicite et encourage l’ensemble des nominés ce soir. Parce que je suis sure que chacun dans son domaine a fait montre de créativité pour le rayonnement de son entité», a-t-il expliqué.

Pour rendre la fête encore plus belle, il revenait aux artistes de tenir le public en haleine jusqu’à la fin des festivités.

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha