Bannière
Bannière

Propreté et sécurité de Conakry: Gl Mathurin Bangoura déploie cinq cent hommes sur le terrain


Dans le souci de faire de Conakry une ville propre et sécurisée, le gouverneur de la capitale guinéenne a procédé ce vendredi 16 décembre 2016 au lancement officiel du corps de la garde communale. Ils sont environ cinq cent hommes en uniforme, composés de police verte et communale. Et trente motos (tricycles) opérationnelles mises à leur disposition. L’évènement s’est déroulé sur l’esplanade du palais du peuple et a connu la présence plusieurs membres du gouvernement, les femmes et certains partenaires au développement.

Dans son discours, le Général Mathurin Bangoura a souligné que depuis sa prise de fonction, un certain nombre d’activités ont été entrepris par le gouvernorat pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens de Conakry.

« Il y a eu des actions de déguerpissement, d’assainissement, de curage de caniveau, et de relance de la coopération décentralisée. Pour viabiliser et superviser les endroits déguerpis, les projets de construction d’infrastructures sociales, d’aménagement, d’espace vert, de parking public et de marché pour les femmes, ont été initié» dit-il.

Et d’ajouter « C’est dans le souci de préserver ces acquis, que nous avons jugés opportun de relancer les activités du corps de la garde communale, dont quelques agents séjournaient encore au gouvernorat de la ville de Conakry ».

Selon le Gouverneur de la ville de Conakry, ces effectifs sont composés d’agents recrutés depuis les années 1990 et de jeunes disposés à contribuer à la lutte contre l’insalubrité, et la préservation de l’espace public contre les occupations anarchiques.

Par ailleurs, le président du conseil de ville, sollicite auprès des forces de sécurités et de la défense un appui précieux pour permettre à ces jeunes de donner un meilleur accomplissement de leur mission au profit des populations. Il a invité aussi les citoyens à faire preuve d’une franche collaboration pour faire de la ville de Conakry une cité propre et sécurisée.

Présent à cette cérémonie, le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, a exhorté les agents du corps de la police communale à faire bon usage des équipements mis à leurs dispositions. « Je vous invite à assumer cette mission avec responsabilité, probité et droiture. Vous devez comprendre que cette mission est une mission de la plus haute importance ».

Sylla Youn


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha