Bannière

Ramadan 2017: les sages conseils de Cheikh Ahmed Cissé aux musulmans


Le président de l’association musulmane de Guinée pour l’assainissement des mosquées (AMGAM) appelle les fidèles musulmans à observer le chemin de Dieu au mois saint de Ramadan. Il ordonne à ses confrères de cultiver surtout la paix et la cohésion sociale, et adopter de bon comportement pendant ce mois de pénitence.

« Le Ramadan, c’est aussi la promotion de la paix, l’unité nationale et la concorde entre les filles et fils du pays. Nous avons commencé à sensibiliser les populations guinéennes surtout les femmes qui sont majoritaires dans notre pays, de suivre une bonne ligne envers leurs maris. La femme doit adopter un comportement exemplaire dans la société pendant le mois saint de Ramadan. Le comportement d’une femme ne se limite pas seulement à la préparation dans le foyer. Elle doit véhiculer un bon message du point de vue de l’habillement et des actions de bienfaisance. Nous constatons que pendant le Ramadan, les jeunes s’habillent très bien. Mais après le ramadan, elles s’habillent de façon extravagante, ce n’est pas normal », dénonce Cheikh Ahmed Cissé.

Cependant, il interpelle chacun à prendre sa responsabilité pour servir de conseiller auprès des parents, amis et collaborateur en vue du rayonnement de l’Islam au sein de toutes les communautés musulmanes.
Camara Ibrahima Sory

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha