Bannière

Réconciliation : Le Collectif des Promoteurs et Managers de la Forêt bientôt en foret pour des sensibilisations


Dans le cadre de la promotion de la paix et de l’unité dans la région forestière, le Collectif des Promoteurs et Managers de la dite localité entend organiser une caravane de sensibilisation entre le 16 et le 23 octobre 2017.

Selon les initiateurs, l’objectif visé est de créer l’harmonie entre les fils et filles de la région, mais aussi d’encourager les cadres et hommes d’affaires à investir dans leur région d’origine.

D’après Mr Gustav Haba, un des membres, cette caravane concerne les 7 préfectures de la forêt. « Toutes les préfectures sont concernées, parce qu’il à des conflits ethniques entre eux, conflits entre les cultivateurs et les éleveurs, conflits religieuses, etec ….. Donc, toutes les préfectures de la foret ont connues des agitations des commençants par N’Nzérékoré que tout le monde connais à Yomou ».

Pour conclure ses propos, il a invité les uns et les autres à l’unité, qualifié de moteur du développement socio-économique dans la création de d’emploi et faire la promotion d’investir dans la localité. Ce challenge n’est pas seulement une compétition, mais un événement qui s’inscrit dans la dynamique du rayonnement des idéaux favorisant un développement exponentiel qui s’inscrira à jamais en foret.

A rappeler que cette structure n’est pas à sa première fois. Car le 13 mars dernier, on se souvient, elle avait offert des prix à plusieurs cadres issus de la région forestière. Une manière pour eux d’établir des liens de parenté, de paix et de cohésion sociale entre les fils issus de la même région.

Camara Ibrahima Sory 656898121

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha