Bannière
Bannière

Reconstruction de Conakry : quel défi nonchalant du gouvernement guinéen


Depuis les premières heures après l’indépendance de la Guinée, la capitale Conakry est devenue le principal centre d’affaires et administratif du pays. Au-delà des critiques apportées ça et là à cause de son état d’insalubrité, la ville politique guinéenne ne semble toujours pas connaitre de changement d’image.

Heureusement, avec l’arrivée du deuxième régime, avec son libéralisme économique, a instruit à chacun de faire sa construction de choix. Ce courage a permis donc à d’aucuns d’implanter par endroit des immeubles à travers les quartiers. Or, ceux les plus démunis ou les bas quartiers n’ont pas profité de cette chance dont les habitants continuent encore de vivre dans les taudis construits depuis l’ère du premier régime.

Regardez par exemple cette prise d’image faite en janvier 2017 au quartier Bonfi, situé en banlieue dans la commune de Matam, où l’on a l’impression que le gouvernement ne fait pas cas de la souffrance de ces guinéens.

Conakry à l’mage de Singapour

Pourtant, le président guinéen a déclaré récemment lors d’une intervention qu’il aurait demandé à son homologue Singapourien (pays asiatique dont la capitale est Singapour-City), de lui proposer un plan de reconstruction à l’image de sa capitale (Singapour-City) . Alors, espérons que ce projet présidentiel puisse voir le jour.

A regarder bien encore cette image, l’on a l’impression qu’aucun quartier ne fait exception à cette réalité, sauf quelques rares.

A suivre…

La Rédaction




Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha