Bannière

Rencontre d’un mouvement syndical guinéen : ‘’notre bonheur ne passera que par nous’’


Conférence de presse ce mardi à Conakry du mouvement syndical guinéen et de l’unité d’action syndicale. L’objectif était de dénoncer les imperfections sur la grille salariale qui affaiblissent les travailleurs et retraités de Guinée. La rencontre s’est tenue au siège de COSATREG à Kénien, dans la commune de Dixinn.

Après avoir fait une évaluation du programme de la biométrie des fonctionnaires et agents de l’Etat, le mouvement syndical guinéen et l’unité d’action syndicale déclarent que certaines structures syndicales ont trahi les travailleurs notamment les dirigeants actuels de la CNTG et du PUSTG selon, El hadj Mamadou Saliou Diallo, secrétaire général adjoint ONSLG.

Le constat reste amer un mois après l’application de la nouvelle grille salariale. « Les faits du ministre de la fonction publique et de son clan au niveau du ministère ont fait que nous syndicalistes, avons décidé un renversement total de la pyramide entre nouveaux et anciens fonctionnaires » ajoute El hadj Mamadou Saliou Diallo.

Les syndicats appellent tous les fonctionnaires, retraités et agents de l’Etat à rester mobilisés dans le calme. Ils réaffirment leur décision de soumettre au gouvernement des propositions concrètes, en vue de meilleurs conditions de vie et travail des fonctionnaires.

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha