Bannière

Rentrée scolaire 2016-2017 : les dispositions prises par l’inspection générale de l’Education


La Fédération guinéenne des parents d’élèves, étudiants et amis de l’école (FEGUIPAE), a rencontré ce jeudi la coordination régionale des APAE au collège lycée premier mars de Matam.

Il était question de faire une mise au point sur les nouvelles directives prises par l’inspection générale de l’éducation pour la rentrée scolaire 2016-2017 dans les bureaux de l’APAE
.

A quelques jours de la rentrée scolaire, l’inspection générale de l’éducation a pris de nouvelles dispositions dans le cadre de la cotisation parentale communément appelé APAE. Face à cette situation la FEGUIPAE a tenu une rencontre pour informer les parents d’élèves. Selon Jeanne Soumah, la représentante de la présidente de FEGUIPAE « L’objectif de cette rencontre est de partager avec tous les parents guinéen que nous représentons, les directives que l’inspection générale a prise pour une rentrée apaisée et sécurisée. Les frais d’inscription et de réinscription seront versés à l’administration scolaire.»

Dans sa communication, le président des parents d’élèves de la ville de Conakry interdit aux élèves de payer des attestations. Pour Facinet conté, il revient aux écoles de livrer ces documents sans demander de l’argent aux élèves. « Aucun élève ne doit payer pour les attestations. Normalement quand l’enfant est admis, la responsabilité revient aux directeurs des écoles de livrer ces documents sans demander de l’argent. C ‘ est même honteux de dire à un élevé de donner de l’argent pour une attestation.»

Cette fédération lutte aussi contre les pratiques déviantes dans les établissements. Le constat révèle que certains professeurs passent leurs temps à demander de l’argent aux élèves. Choses que les autorités en charge de l’Education doivent désormais combattre.

Avec Soleilfmguinee

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha