Bannière

Revalorisation de la culture guinéenne: la compétition inter-écoles a pris fin à Conakry


L’évènement a été organisé dans le cadre de la revalorisation de la culture guinéenne poar les animateurs de l’émission, (Culturellement votre) le jeudi 13 avril 2017 à Conakry.

Ilo avait pour objectif de faire le maximum d'effort pour que les enfants du pays soient informés l'existence des œuvres culturelles artistiques et mœurs du pays aux profits de la modernisation dans les différentes écoles.

Présent, le ministre de la jeunesse, Moustapha Naité a remercié les organisateurs de cette compétions pour avoir permis aux jeunes élèves de manifester leurs connaissances culturelles et de réunir des vibrants, intelligents et culturellement avertis pour donner de la valeur à notre culture."Ils sont porteurs de l'espoir de ce pays", a-il- souhaité.

Pour François Ifono, journaliste animateur culturel et organisateur, précise que cette idée est partie d’un constat de la disparition des meurs, œuvres culturelle et artistiques dans les milieux scolaire. «Nous avons remarqué qu'aujourd’hui nos enfants ont tendance à abandonner nos meures, nos œuvres culturelles et artistiques. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette compétition à travers la quelle nous leur imposons une ligne à respecter obligatoirement pour que nos cultures reviennent. Et maitriser surtout pour pouvoir défendre nos différentes valeurs du pays », a-t-il précisé.

Soumano Mamadou Saidou, fondateur du Groupe Scolaire d'Excellence de Boké, ‘’c'est une manière de relever les défis’’. Selon lui son école a déjà des cadres qui évoluent dans ce domaine avec des compétences à tous les niveaux. « Nous avons préparé les enfants pour pouvoir relever ce défis pour cette compétition ».

Ibrahima Sory Camara

Tél : 656898121


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha